Aux Couleurs du Yoga



Qui suis-je ?

Quelques mots sur mon parcours

Je m'appelle Léa, je découvre le yoga en 2011 au Canada lors d'un échange universitaire à l'UdeM où j'étudie la psychologie clinique. Léo, qui est Mexicain et qui veut s'entrainer avec son français, me propose un premier cours :)

Montréal est une ville où le yoga est déjà à la portée de toutes et tous et j'aurai beaucoup d'occasion là-bas de pratiquer notamment en extérieur.  La découverte du yoga, les bienfaits à chaque séance et les effets sur le quotidien m'impressionnent : je n'ai pas arrêté depuis.
J'ai pratiqué en groupe à Paris dans les cours de Moni S. puis suivi une formation à l'enseignement auprès d'Anne P., Philippe L. et Isabelle D. à l'Institut Français du Yoga (4 ans).

En 2018, je crée l'association Aux Couleurs du Yoga pour ouvrir des cours adulte à Paris 13e et proposer les saisons en extérieur, au cœur de la ville. En 2020, j'intègre une société coopérative d'emploi. Dans ce cadre, je continue à pouvoir travailler avec le yoga d'une part et comme psychologue d'autre part. Je poursuis mon chemin et développe les projets qui me tiennent à cœur, au gré des rencontres.

Des remerciements, de l'amour, des liens & des logos

Voyageur il n'y a pas de chemin,
al andar se hace camino

Je remercie chaleureusement Anne-Marie B. qui m'a tant aidé sur la gestion de l'association qu'elle préside depuis 2018.

Également Laurence M., formatrice IFY via CAY Connaissance et Adaptation du Yoga auprès de qui je continue à explorer le yoga, pour son soutien chaleureux, ouvert et je dirais inconditionnel.

Merci à celles et ceux qui me soutiennent par leur amour et leur présence, toujours renouvelée.

Et à mes élèves, d'ici ou d'ailleurs.

💛